Projet Arts, Bords & Sens

27/03/2022 de 10:00 à 18:00

« Explore ton processus vivant, Arbore ton essence, Entre en résonance »

 

Anne-Sophie Corbeau et Justine Hoffelt, membres de l’association des Ateliers de l’Insu et animatrices à la formation d’Ateliers d’Expression Créatrice sont fières de vous partager le lancement de leur projet Arts, Bords et Sens.

Arts

Laboratoire d’expressions créatrices libres et singulières via différents médiums corporels (danse, voix) et les matières (argile, peinture, polyvalents…) pour incorporer notre expression spontanée et authentique. C’est une invitation à se poser, s’exprimer et se découvrir en toute liberté. Aucun modèle et aucune technique ne sont enseignés.

Bords

Espace-temps entre soi et le monde extérieur dans lequel un donner/ recevoir peut s’opérer. C’est un espace, un échos-lieu, un éclos-lieu , « lieu où ça se passe », et où l’on s’exprime à l’abri des regards indiscrets. C’est un rendez-vous avec soi-même et avec les autres, c’est un moment que l’on s’accorde pour s’éprouver au sein d’un groupe/membrane, contenu par des animatrices, échos-gardienne du temps et de l’espace, qui prennent soin.
« Le thérapeute ne guérit pas, il prend soin. C est le vivant qui guérit. Le thérapeute n’est là que pour mettre le participant dans les meilleures conditions possibles pour que le vivant agisse et que la guérison advienne». LELOUP Jean-Yves

Sens

Des invitations, essentiellement non-directives, ouvrent le champs des possibles, pour se connaître, se reconnaître, se lier, se délier, se relier, se découvrir et explorer notre expression singulière au sein d’un groupe.
les amorces accompagnent notre plongée intérieure dans ce processus vivant, transformateur où l’on rend visible ce qui nous éprouve . (ressort)
L’ attention, la présence, l’éprouver, le sentir lors du processus vécu, permettent de prendre en main/ de prendre à bras le corps ce qui nous habite.
Des aller-retours sont possibles entre différents médiums, entre des moments d’explorations et des temps de repos, entre les moments expérientiels et les temps de paroles permettant à l’expérience vécue de s’intégrer, de résonner et de faire sens pour être intime avec soi.
« C’est le peuplement des intervalles à quoi je porte le plus constamment mon effort. Figurer le rien. Figurer du moins ce qui n’a pas de nom. L’indéterminé, m’apparaît la tâche essentielle du peintre. C’est où son action s’exerce à l’état pur ». Jean DUBUFFET

Proposé sous forme de mises en bouche et de buffets, ne manquez pas le prochain buffet « Argile vivante & corps en jeu » le dimanche 27 mars 2022.

Informations :
Anne-Sophie CORBEAU – 0479 76 61 85
Justine HOFFELT – 0493 37 40 89
expressionartcru@gmail.com – Facebook